Inicio » PROJET-ÉTHIQUE

PROJET-ÉTHIQUE

Groupe de recherche, enseignement et formation continuegbarfr
Faculté de Psychologie, Université de Buenos Aires

 

logo_proyecto_eticaProjet-Éthique est un groupe de recherche, d’enseignement et de formation continue dédié à l’étude des questions éthiques de la pratique psychologique dans le domaine juridique et d’autres contextes institutionnels, dans ceux dont l’activité propre est configurée à partir d’échanges avec diverses disciplines et les systèmes normatifs des institutions. L’investigation actuelle correspond à un projet UBACyT intitulé: Ethique et normes : la relation des psychologues avec le domaine déontologique, juridique et institutionnel dans les pratiques avec les enfants et les adolescents. Étude exploratoire descriptive basée sur une recherche qualitative-quantitative. (Dir: Prof. Gabriela Z. Salomone. Programmation scientifique 2018-2020. Secrétariat de Science et Technique, Université de Buenos Aires).

Le groupe, dont le siège est la Faculté de Psychologie de l’Université de Buenos Aires, est composé de professionnels et d’étudiants en dialogue permanent avec d’autres disciplines et également avec des professionnels du domaine de la santé mentale d’autres universités du pays et de la région. En particulier, nos activités sont conceptuellement articuleés avec le Département de Psychologie, Éthique et Droits de l’homme et le projet (Bio)Éthique et droits de l’homme: La dialectique du particulier et de l’universel-singulier à travers le récit clinique-cinématographique. (UBACyT 2014-2017. Directeur: Prof. Juan Jorge Michel Fariña).

Nous vous invitons à parcourir les différentes sections de ce site web afin de connaître nos projets et activités. En même temps, nous espérons que les contenus ici publiés soient utiles au travail scientifique et académique.

Direction Générale:

Prof. Gabriela Z. Salomone
Professeur et Directrice de Recherche
Département de Psychologie, Éthique et Droits de l’homme

………………………………………………………………………………………
pdf1ARTICLE:

Considérations sur l’Éthique professionnelle: dimension clinique et champ déontologico-juridique

En ce qui concerne l’éthique professionnelle, il faut partir de la problématisation d’une idée très commune selon laquelle l’éthique professionnelle se confond avec la déontologie. Cette idée conduit à certaines difficultés… En savoir plus

Traducir esta página

@proyectoetica

A %d blogueros les gusta esto: